Upline Courtage lance ses rencontres-débats. Baptisés «Les Matinales d’Upline Courtage», ces rendez-vous trimestriels, animés par des spécialistes et experts et destinés aux acteurs et clients du marché de l’assurance, visent à échanger sur les principales thématiques de la profession. La première édition, qui a eu lieu le 26 avril, a porté sur le thème «L’obligation de la souscription des assurances Tous Risques Chantiers et Responsabilité civile décennale : cadre législatif, enjeux et perspectives».
Upline Courtage, filiale du groupe Banque Centrale Populaire(BCP), lance ses rencontres-débats «Les Matinales d’Upline Courtage». Il s’agit des rendez-vous trimestriels animés par des spécialistes et experts avec pour objectif de permettre aux acteurs et clients du marché de l’assurance d’échanger sur les principales thématiques de la profession, indique la BCP dans un communiqué. «Ces rendez-vous thématiques (…) sont une extension de notre rôle de conseiller et d’accompagnateur. Ils nous permettent également de vulgariser auprès de nos clients les principaux sujets liés au secteur de l’assurance», a déclaré Kamal Moumny, directeur général d’Upline Courtage.
La première édition, qui a eu lieu le 26 avril, a porté sur le thème «L’obligation de la souscription des assurances Tous Risques Chantiers et Responsabilité civile décennale : cadre législatif, enjeux et perspectives». Objectif : sensibiliser et interagir avec les acteurs du marché sur les principales dispositions législatives liées à la souscription des assurances Tous Risques Chantiers (TRC) et Responsabilité civile (RC) décennale.
En effet, indique la même source, la loi 59-13 portant obligation des assurances construction, promulguée en août 2016, présente de nombreux avantages aussi bien pour les opérateurs du BTP et de la promotion immobilière que pour le citoyen. La souscription aux deux assurances, objets de cette loi, permet aux constructeurs de faire face aux risques encourus, tout en sécurisant leurs investissements. Pour les acquéreurs, ajoute la société, en plus d’améliorer la qualité de leurs habitations, l’assurance Responsabilité civile décennale garantit, en cas de dommages subis, une meilleure réactivité en termes d’indemnisation.
Cette première édition, qui a été marquée par l’intervention de Mohamed Jamal Bennouna, expert en assurance et professeur à l’ICH et l’UIR (Université Internationale de Rabat), a connu la participation de clients d’Upline Courtage, d’entreprises opérant dans les secteurs du BTP et de la promotion immobilière, de représentants de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) et d’assureurs partenaires, est-il indiqué.
À noter qu’Upline Courtage opère depuis 2007 dans le secteur du conseil et du courtage d’assurance au Maroc, toutes catégories d’assurance confondues. Elle a démarré son activité en gérant les polices sociales et dommages du groupe BCP tout en l’accompagnant dans le lancement des produits de bancassurance pour le marché des particuliers. Upline Courtage dispose à son actif d’une série de produits d’assurance destinés aux particuliers, aux TPE ainsi qu’aux PME/PMI, selon ses responsables.
lematin.ma