L’un des premiers projets du resort «Bahia Blanca» vient d’être annoncé. Il s’agit du luxueux hôtel St. Regis, l’une des marques vedettes de Marriott qui sera lancé en collaboration avec Eagle Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier. L’établissement, le premier de cette enseigne au Maroc, se composera d’une centaine de chambres, ainsi que d’un ensemble de suites luxueusement aménagées et offrant une vue imprenable sur la mer.
Ces suites et chambres arboreront toutes les prestigieuses marques de fabrique de la célèbre enseigne, ainsi que son très luxueux service de majordomes signé St. Regis. Cette enseigne phare de Marriott, dispose d’une soixantaine de localisations de par le monde.
Il s’agit d’une enseigne de prestige qui faisait partie de la chaîne Starwood, rachetée par Marriott en 2016. Bahia Blanca prendra la forme d’un resort touristique exclusif qui sera installé sur la côte Tamuda Bay avec comme offre principale une hospitalité grand luxe. Il se composera d’une partie résidentielle avec des installations de loisirs haut de gamme, dont un parc et une aire de jeux pour enfants.
Le projet avait été annoncé en 2017. Il s’étendra sur près de 17 hectares et sera composé de 40 villas pieds dans l’eau avec 4,5 ou 6 chambres situées en bord de mer en plus de l’hôtel 5 étoiles. Le site comptera aussi avec une offre en matière d’animation dont une aire de jeux pour enfants. Sa livraison finale est prévue pour la mi-2020.
Il se mesurera à des géants de l’hôtellerie comme le Sofitel et le Banyan Tree, ouverts en 2016. A noter qu’Eagle Hills est en charge de la réalisation du projet de la Marina de Rabat et de celle de la partie résidentielle du projet de réaménagement du port de Tanger-Ville en plus d’autres projets immobiliers. Le groupe émirati est installé à Abu Dhabi et dispose d’une large expérience en matière de promotion immobilière.