Pour séduire une clientèle de plus en plus connectée et exigeante, Palmeraie immobilier lance Palmeraie 4.0. Ce nouveau produit est présenté comme une innovation inédite de digitalisation de l’expérience client et de personnalisation des finitions.
Si le marché de l’immobilier au Maroc semble méconnaître la crise, il est miné par une concurrence féroce entre les différents acteurs, lesquels sont condamnés à innover pour séduire une clientèle de plus en plus connectée et exigeante. Digitalisation, réalité immersive…le recours à l’intelligence artificielle est la nouvelle tendance chez les promoteurs, prêts à tout pour gagner des parts de marché, se bien positionner sur le marché. C’est dans ce contexte que Palmeraie immobilier a décidé de lancer un nouveau produit. Présentée comme une innovation technologique, une nouvelle génération X.0, introduite pour la première fois, la nouvelle offre, dévoilée ce 11 février, veut faire du groupe Palmeraie développement le leader de l’immobilier du futur.
«Nous voulons profiter du digital pour offrir à nos clients des biens immobiliers faits sur-mesure», a souligné Mohamed Ben Ouda (photo), DG du groupe Palmeraie développement lors d’une conférence ce lundi consacrée à la présentation de la nouvelle offre.
Le concept est très simple. Il suffit d’une connexion Internet au client pour personnaliser son bien. Grâce à un portail avec accès unique et un code fournis par l’opérateur, l’acquéreur, muni d’un ordinateur, a la possibilité de choisir ses finitions, la qualité des matériaux avec une immersion 3D pour naviguer à l’intérieur des espaces. L’acquéreur peut aussi choisir ses ambiances et ses couleurs en fonction de son goût et de son budget grâce à des simulations en temps réel par de simples clics. Ainsi avec cette application, les clients de Palmeraie immobilier sont informés en temps réel de l’avancement des travaux et pour les clients qui n’ont encore adopté Internet ou ceux qui ne sont pas à l’aise avec cet outil, Palmeraie immobilier a pensé à tout, semble-t-il, en mettant en place un showroom phygital qui intègre les services d’un point de vente physique avec les possibilités du monde digital. Objectif : permettre aux résidents de vivre une expérience unique en s’appuyant sur l’outil de personnalisation des biens avec une zone d’exposition des matériaux et une zone d’incubation et d’innovation dans les design d’intérieur. Les clients du groupe n’attendront pas longtemps avant de tester ces outils mis à leur disposition.
Dans ce contexte d’innovation disruptive, Palmeraie Immobilier a lancé trois nouveaux projets, à savoir La Colline de l’océan à Casablanca, les Jardins de la palmeraie III à Marrakech et Ghandouri vista à Tanger. La Colline de l’océan est un projet résidentiel et touristique sécurisé composé de 181 villas et 172 appartements ultramodernes avec une vue imprenable sur l’Atlantique. Il est situé à seulement 5 minutes du Morocco Mall. Quant au projet les Jardins de la palmeraie III, un complexe résidentiel de 259 villas modernes personnalisables avec des espaces de vie s’adaptant aux besoins, il est implanté au cœur de Marrakech. Pour sa part, le projet Ghandouri Vista, situé sur la falaise de Gandouri, est composé d’une centaine de villas. Ainsi, la nouvelle marque de l’immobilier de luxe du groupe Palmeraie développement continue sa stratégie de démocratisation de l’accès au luxe, dira-t-on, en lançant l’offre Palm’s Friends. Il s’agit d’une carte de fidélité offerte aux clients de Palmeraie immobilier qui feront désormais partie de la communauté Palm’s Friends. Cette carte permet de bénéficier de remises sur les produits et services du groupe Palmeraie (Résidence touristique, restaurant, Waky, Golf, SPA…).