ImmoGallery : Pari gagné pour la FNPI

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers a clôturé, dimanche 14 avril, la première édition d’ImmoGallery, le Salon de l’immobilier de standing au Maroc.

Inauguré le jeudi 11 avril en présence de Monsieur Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, de Fatna Lkhiyel, secrétaire d’Etat à l’Habitat, et du maire de Casablanca, Abdelaziz EL Omari, ImmoGallery a démarré en grande pompe avec la présence de plusieurs officiels, personnalités et opérateurs du secteur de la promotion immobilière et du bâtiment.

La FNPI a profité également de cette occasion pour signer une importante convention avec l’Association JOOD, aux termes de laquelle la Fédération s’engage pour la construction d’un centre de vie, de formation professionnelle et de réinsertion des sans-domicile fixe.

Ce Salon, sur une superficie de 1.350 m2, a enregistré 6.120 visiteurs qui ont pu comparer entre les différents projets immobiliers et offres disponibles proposés par les 22 exposants, et bénéficier sur place de simulations de crédits, et même faire des visites virtuelles de projets immobiliers.

«L’objectif de ce Salon ne s’est pas limité à offrir des opportunités d’acquisition aux meilleures conditions. Il a consacré également une volonté commune des différents intervenants dans l’acte de bâtir, pour informer, s’informer et débattre de l’ensemble des question qui interpellent le citoyen marocain, notamment les thématiques innovantes ou à intérêt général», indique Taoufik Kamil, président de la FNPI.

Les professionnels sont aussi venus nombreux débattre dans le cadre d’un programme scientifique riche et varié composé de 7 table-rondes traitant de thèmes pertinents autour de la législation, la fiscalité, les nouvelles technologies, la domotique, les normes de confort ou encore le rôle du secteur dans le nouveau modèle de développement du Maroc.

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire