Immobilier : la Baie des rois livre ses premiers bâtiments en 2021

La Baie des rois, projet immobilier gigantesque qui prévoit la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts sur une superficie de 40 hectares, semble de plus en plus se dessiner malgré les lenteurs observées dans sa mise en œuvre.

Selon le directeur général de la société Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), Emmanuel Edane, qui porte ce projet depuis son redimensionnement en 2016 par l’Etat sous la supervision du Fonds gabonais d’investissements stratégiques, les travaux en cours vont connaître une intensité et une accélération dans les mois à venir. Car, sur le site où opère actuellement la société chinoise China Harbour Engineering company, chargée des travaux maritimes au niveau des zones centrales, et l’entreprise gabonaise Colas qui réalise les terrassements sur divers lots, il est prévu une viabilisation des espaces dans les brefs délais.

«Des travaux de raccordement du projet en fibre optique, eau, électricité sont également prévus. Des travaux de démolition des bâtiments du Port Môle devraient commencer dans les prochains mois.», explique Emmanuel Edane, cité par la presse locale. D’après lui, le projet qui verra la construction de 205 000 mètres carrés de bureaux, 79 000 mètres carrés de commerces, 500 logements et des activités culturelles, lance les ventes l’année prochaine.

«Les premières habitations sont prévues pour 2025. Nous comptons réaliser notre première vente courant 2019. Si tel était le cas, et nous en sommes convaincus, les premiers bâtiments devraient voir le jour deux ans après.», confie-t-il.

lenouveaugabon.com

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire