Immobilier :Hammerson suspend l’achat d’Intu

Le groupe immobilier britannique Hammerson a annoncé jeudi qu’il n’avait pas l’intention de finaliser les documents concernant son projet d’acquisition d’Intu Properties dans l’attente de précisions sur l’offre de Klépierre. Le propriétaire de galeries marchandes a rejeté le 9 mars une proposition du groupe français de 4,88 milliards de livres sterling (5,55 milliards d’euros), quelques mois après avoir jeté son dévolu sur son concurrent Intu via une offre d’achat d’environ 3,4 milliards de livres.

Conformément à la réglementation britannique, Klépierre devra annoncer au plus tard le 16 avril à 17h soit son intention ferme de déposer une offre sur Hammerson soit sa renonciation. Lorsque l’offre de Klépierre avait été dévoilée, Hammerson avait déclaré rester “pleinement engagé” dans l’acquisition d’Intu, le propriétaire du Trafford Centre de Manchester.

Le secteur de la distribution en Grande-Bretagne est pénalisé par la baisse des dépenses de consommation liée au climat d’incertitude entourant le Brexit. Les galeries marchandes subissent en outre une concurrence féroce des distributeurs en ligne comme Amazon, poussant les entreprises du secteur de l’immobilier commercial à fusionner. “En dépit d’un environnement commercial difficile et des difficultés ressenties par de nombreuses structures de distribution et de restauration au Royaume-Uni, la demande d’espace dans nos galeries continue d’être bonne”, a déclaré Hammerson.

Le groupe dit avoir enregistré des contrats de location d’un total de sept millions de livres sur les trois premiers mois de 2018, soit une hausse de 59% sur un an.

Le Figaro.fr

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire