L’investissement immobilier et l’art de vivre marocains s’invitent en Arabie Saoudite. La ville de Jeddah abritera au mois d’octobre un Salon dédié à ces deux segments.
Une manifestation qui connaîtra la participation d’un grand nombre de promoteurs immobiliers marocains, investisseurs, administrations et banques. Différents types de produits et projets seront exposés offrant à la diaspora marocaine en Arabie Saoudite un large choix pour acquérir un bien immobilier au Maroc, allant ainsi des projets économiques au moyen et haut standing. Et pour répondre à toutes les attentes des futurs acheteurs, des offres spéciales seront au programme de cette manifestation qui couvrira une superficie de plus de 3.000 mètres carrés.
Outre la promotion immobilière, des espaces seront aménagés pour l’artisanat et l’art de vivre marocain. De même, de nombreux conférences et débats seront animés par les professionnels du secteur. L’occasion étant de faire le point sur les grandes tendances du marché, le financement, les nouvelles dispositions fiscales et réglementaires.
Rappelons que la diaspora marocaine en Arabie Saoudite est estimée à plus de 50.000 MRE. Elle est composée essentiellement de main-d’œuvre, de professionnels libéraux, couples mixes, de cadres et professionnels intéressés par l’investissement immobilier au Maroc avec des montants de transferts estimés à plus de 5 milliards de dirhams par an.