En immobilier, salariés et demandeurs d’emploi n’ont pas les mêmes rêves

Selon un sondage réalisé pour les sites Qapa.fr et Bien’ici, le désir de devenir propriétaire est plus fort chez les personnes en recherche d’emploi que chez les salariés.

Si une immense majorité de Français rêve de devenir propriétaires de leur logement, ce désir est beaucoup plus fort chez les demandeurs d’emploi. Selon une étude réalisée pour les sites Qapa.fr et Bien’ici, 82% d’entre eux espèrent un jour accéder à la propriété. À l’inverse, seuls 59% des salariés non propriétaires veulent concrétiser un tel projet.

Malgré la hausse des prix de l’immobilier, les chômeurs semblent donc conserver le moral. Ils rêvent surtout d’une maison (79%), une envie beaucoup moins forte chez les salariés (59%). L’appartement n’est, lui, plébiscité que par 17% des chercheurs d’emploi et 35% de salariés.

Le lieu idéal
Et à la question de savoir s’ils préfèrent du neuf ou de l’ancien, les salariés n’ont pas vraiment tranché (51% optent pour le neuf, 49% pour l’ancien), alors que les personnes en recherche d’emploi ont une très nette préférence pour l’ancien (74% contre 26%). Par ailleurs, les salariés semblent plus enclins à vivre à la campagne (35% d’entre eux préfèrent les villages ou les emplacements isolés loin de la ville) contre seulement 17% pour les personnes en recherche d’emploi.

Enfin, parmi les régions dont rêvent les Français pour leur lieu idéal, deux choix se distinguent clairement : d’un côté, les salariés sont plus de 18% à préférer la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’autre, 24% des demandeurs d’emploi rêvent de l’Île-de-France. À noter aussi que la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée arrive dans chacun des cas en troisième position avec 15% des voix.

lavieimmo.com

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire