Une baisse de 1,3% des prix de l’immobilier a été enregistrée au Maroc au dernier trimestre 2017, lit-on sur des données que viennent de publier Bank Al-Maghrib et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).
Dans le détail, les prix des biens résidentiels ont connu une baisse de 1,7% et ceux des terrains ont enregistré une baisse de 1,2%. Seuls les biens à usage professionnel ont augmenté de 3,4% au dernier trimestre.
Les ventes de biens résidentiels ont régressé de 8,6%, tandis que celles portant sur les terrains et les actifs à usage professionnel ont augmenté de 20,7% et 1,2% respectivement, indique-t-on.
Si l’on prend les données en glissement annuel, on note une hausse de 0,9% des prix des actifs immobiliers, avec 1,8% pour les terrains et 4,4% pour les biens à usage professionnel.
Au niveau des transactions, leur nombre est en repli de 11,2% en 2017, avec 13,2% de baisse pour le résidentiel, 2,5% pour le foncier et 16% pour les biens à usage professionnel.
bladi.net