C’est désormais Marouane Tarafa qui présidera l’Association professionnelle des cimentiers (APC) succédant ainsi à Mohamed Chaïbi, devenu conseiller du nouveau élu.
L’élection de Marouane Tarafa a eu lieu lors d’une assemblée générale consacrée au renouvellement du Conseil d’administration. Ce dernier sera également composé de Malik Sefrioui (vice-président), de Brahim Laraqui (Trésorier général), Mohamed Boujanoui (Assesseur) et de Mohamed Bouhaouli (Directeur délégué).
A noter que Mohamed Chaïbi a été coopté comme administrateur et a été également nommé en qualité de Conseiller spécial auprès du nouveau président de l’association.
Pour rappel, l’APC regroupe l’ensemble des producteurs de ciment et de clinker au Maroc à savoir Asment Témara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc et LafargeHolcim Maroc. Diplômé de l’Ecole centrale de Nantes, Marouane Tarafa avait entamé sa carrière chez Autohall à la fin des années 1980. Il a ensuite rejoint Cosumar, puis l’ONA en 2003 en tant que directeur des ressources humaines. Il a occupé également les postes de PDG de Somed, de Sopriam et de la commission R&D à la CGEM.
fr.le360.ma