Sénégal: Envol Immobilier livre les premières sphères ministérielles de Diamniadio

Les premières sphères ministérielles au pôle urbain de Diamniadio seront inaugurées aujourd’hui, 2mai 2018, par le président Macky Sall. Le chef de l’Etat y présidera d’ailleurs la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Livrés avec 3 mois en avance, les quatre immeubles intelligents R+8 à usage de bureaux entièrement meublés et équipés sur près de 43 000 m2 sont développés par Envol immobilier.

Le complexe qui englobe “un espace central avec un jet d’eau, un centre multifonctionnel et un hectare de places de parking” est construit sur un terrain de 3,5 ha et est composé de 4 immeubles

Le projet de 56 milliards de FCFA est le fruit d’un PPP innovant entre l’Etat du Sénégal et le groupe Envol Immobilier dirigé par Madani Tall. Selon les termes de la convention, le promoteur assurera la construction et l’entretien en échange d’un loyer puis rétrocédera le bien à l’Etat du Sénégal au bout de 6 ans.

La banque Coris Bank International a financé les travaux à hauteur de 30 milliards de Franc CFA. Cette prise de risque conséquente d’une institution bancaire qui venait à peine d’ouvrir une succursale à Dakar rompt avec le classicisme d’un secteur financier sénégalais peu porté sur le financement des infrastructures.

financialafrik.com

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire