Quand récupérer son loyer ou son logement devient un parcours du combattant

Impayés, squat, impossibilité de retrouver son bien… Louer son logement peut parfois réserver de bien mauvaises surprises.

Ce n’est pas une impression: année après année, les relations entre propriétaires et locataires se tendent un peu plus. Selon les statistiques du ministère de la Justice, les bailleurs ont saisi les tribunaux pour 177 000 affaires en 2014, un chiffre en augmentation de 9 % sur un an et de 28 % sur vingt ans. Même chose pour les expulsions locatives: plus de 14 000 ont été menées en 2015 avec le concours de la force publique, un chiffre en hausse de 33 % par rapport à 2006. Des conflits de plus en plus nombreux, aux formes toujours plus variées avec des locataires qui savent de mieux en mieux tirer parti d’une législation qui les protège largement. Voici un aperçu des multiples obstacles qu’un propriétaire peut rencontrer sur son chemin.

Interminable galère des loyers impayés

C’est la hantise de tout propriétaire: des loyers qui ne sont plus réglés et la perspective de procédures interminables et coûteuses. Le tout sans jamais être certain de récupérer son argent, voire son logement. Pendant tout le temps du conflit non seulement le bailleur ne perçoit plus de loyers, mais il doit continuer à régler les charges, les éventuelles mensualités de crédit et bien souvent tous les frais

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire