Palmeraie lance l’immobilier 4.0

L’innovation est la clé de la réussite. Palmeraie Immobilier l’a bien compris. Après le duplex à 250.000 DH, le groupe Berrada vient de lancer Palmeraie 4.0. Il s’agit d’une offre complémentaire pour les futurs acquéreurs désireux d’intervenir en amont avant la livraison de leur bien immobilier. C’est une solution de digitalisation de l’expérience client et de personnalisation des finitions annoncée le 11 février, lors d’une conférence de presse à Bouskoura.

Le contexte actuel, caractérisé par les fortes méventes dans l’immobilier, impose des solutions de rupture. «Les clients deviennent de plus en plus exigeants et demandent du sur-mesure. Ils veulent également suivre de plus près et en temps réel les chantiers», tient à préciser Mohamed Ben Ouda, directeur général du groupe Palmeraie Développement.

«En démocratisant le luxe et en introduisant pour la première fois cette innovation technologique, nous espérons gagner plus de parts de marché», ajoute Mohamed Ben Ouda. Cette nouvelle trouvaille est le fruit de six mois de travail entre des équipes en Inde, aux Etats-Unis, en Lituanie, en France et au Maroc, précise le management qui n’a pas voulu dévoiler le montant d’investissement. Et ce n’est pas fini, le groupe compte lancer en fin d’année un nouveau produit de luxe innovant.

«Nous travaillons sur l’immobilier du futur. Certes, le marché est dur. Pour réussir, il faut miser sur l’innovation et l’agressivité commerciale. A titre d’exemple, le duplex social a rencontré un franc succès à Casablanca, Tanger, Marrakech, Beni-Mellal et Skhirate. Les ventes ont totalisé le tiers des écoulements de Palmeraie Développement en 2018», souligne le DG.

Le promoteur immobilier propose cette solution baptisée «Palmeraie 4.0» en option pour quatre de ses projets. Il s’agit des programmes «La Colline de l’Océan» à Casablanca, les Jardins de la Palmeraie III à Marrakech, «Ghandouri Vista» à Tanger et la troisième tranche «Océan Palm» (des villas de 160 m² à partir de 1,9 million de DH).

Le lancement grand public est prévu pour le 15 février. Des ventes privées ont été réalisées durant les deux week-ends derniers. Elles ont permis au groupe de vendre 60% des villas «La Colline de l’Océan» proposées à partir de 3,8 millions de DH et 80% de la troisième tranche des Jardins de la Palmeraie dont les prix démarrent à partir de 2,9 millions de DH.

La solution Palmeraie 4.0 introduit cinq nouveautés. La première concerne la personnalisation des finitions avec «My Palm Home». Le client peut choisir ses finitions et la qualité des matériaux avec une immersion 3D pour naviguer à l’intérieur des espaces, en fonction de son goût et de son budget.

Autre innovation: un showroom Phygital qui sera ouvert dans deux mois. Un store qui englobera une zone d’exposition des matériaux et un espace d’incubation et d’innovation dans le design d’intérieur. S’y ajoute l’application Palm Work qui informe les clients en temps réel sur la progression des travaux, des encaissements et des échéanciers… «Palm’s Friends» est une carte de fidélité offerte aux clients.

Ces derniers pourront bénéficier de remises sur les produits et services du groupe Palmeraie. L’opérateur propose également Palm Services (SAV, CRM…).

Leconomiste.com - Le premier quotidien économique du Maroc

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire