Marrakech accueille le SIUM, premier salon de l’immobilier et de l’urbanisme du 22 au 26 novembre 2017

La ville ocre se dote dorénavant d’un salon d’immobilier. La première édition du salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech (SIUM) se tiendra du 22 au 26 novembre 2017. La manifestation prévue initialement en mai dernier a été reportée pour permettre à tous les opérateurs nationaux du domaine d’y prendre part, dans de meilleures conditions.

Prévu à l’espace très prisé de Bab Jdid, le salon s’étendra sur une large superficie de 10.000m² dont une surface de 3000m² aménagée en stands. Les organisateurs tablent sur 60 exposants. 30.000 visiteurs sont attendus sur toute la période.

L’événement est honorablement organisé en partenariat avec les institutionnels locaux et régionaux, et aussi l’Association des Promoteurs Immobiliers de Marrakech-Safi et la Wilaya de Marrakech-Safi.

Par ailleurs, d’autres institutionnels sont invités à l’instar de l’Agence Urbaine, l’ordre des architectes, et l’Inspection Régionale des Impôts et le centre régional d’investissement. « La première édition du salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech vise à réunir les différents acteurs du secteur dans un univers bien organisé en conformité avec des standards internationaux » indique Tarik Amass, directeur du SIUM.

L’objectif principal du Salon est en effet de favoriser le contact entre les opérateurs de l’immobilier et de l’urbanisme, et les différents organismes juridiques ou de crédits d’une part et d’autre part de faciliter la rencontre des agences et promoteurs avec leurs potentiels clients-consommateurs. De plus les participants sont aussi invités à participer aux conférences et aux ateliers animés par des spécialistes pour contribuer aux échanges sur des thèmes d’actualité.

Afin d’atteindre ces ambitions, « différents moyens de communication sont prévus durant l’événement, tels que des ateliers et des espaces dédiés aux rencontres one to one afin de faciliter des contacts personnalisés entre les acteurs de l’immobilier et de l’urbanisme, que ce soit en B to B ou B to C » précise pour sa part, Moulay Rachid Kasmi, commissaire général du Sium.

Rappelons que Logistique.ma a déjà participé de l’organisation et l’installation de grands évènements comme le Salon du Cheval, la COP22, le SIAM ou encore la coupe du monde des clubs en 2014.

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire