L’habitat au cœur du festival Luluberlu

L’habitat est une préoccupation centrale dans des sociétés de plus en plus urbanisées. Qu’il soit imaginaire, alternatif ou carrément utopique, l’habitat et ses enjeux sont sujets à réflexion lors d’ateliers, de conférences et de projections organisées sur la commune de Blagnac.

En effet, l’habitat est le fil conducteur de la saison qui aura comme point d’orgue le festival Luluberlu et ses cabanes installées dans le parc d’Odyssud du 22 au 26 mai 2019.

En attendant, il est encore possible de s’inscrire gratuitement (dès 8 ans) au mercredi des curieux le 7 novembre à 16 h 30 à la médiathèque Odyssud, pour créer des maisons ou autres habitations fantastiques pour des amis imaginaires (dragons, fées, lutins…).

L’habitat sera également mis à l’honneur à travers deux projections de films documentaires à l’auditorium Odyssud (gratuit/tout public). Deux portraits d’individus qui ont choisi de construire à leur manière leur propre habitat alternatif. Le premier, Permis de construire de Colas Devauchelle, retrace le parcours atypique du réalisateur depuis son premier logement en colocation à Paris jusqu’à l’auto-construction de sa maison. Il sera projeté le samedi 10 novembre à 16h en présence du réalisateur. Le second, La Maison en A de Morgane Launey, dresse le portrait d’Elizabeth, architecte de formation, qui après avoir vécu pendant des années dans des maisons qui ne lui appartenaient pas, décide à 65 ans de construire elle-même sa propre habitation en Dordogne avec 40 000 euros pour 150 m2 habitables. La projection aura lieu le samedi 17 novembre à 16h en présence de la réalisatrice

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire