Le Salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech entamera sa deuxième édition, du 24 au 27 janvier prochain, sous le signe de l’innovation immobilière du développement durable, tout en promouvant le secteur de l’immobilier écologique.
L’Espace Bab Jdid de Marrakech abritera, du 24 au 27 janvier prochain, la deuxième édition du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme (SIUM 2019). Tenu autour du thème «L’innovation immobilière à l’ère du développement durable», le Salon s’étend sur une superficie de 10.000 m², dont 6.000 m² couverts, et constituera une occasion idoine pour les différents intervenants du secteur du bâtiment et de l’immobilier d’échanger, de conclure des partenariats et de s’enquérir des dernières nouveautés du secteur. Organisé par «Logistique.ma», ce Salon vise notamment à promouvoir le secteur de l’immobilier écologique, dans l’objectif de réaliser le développement durable, tout en exposant les derniers matériaux et produits utilisés dans ce secteur, en accompagnant le progrès que connait la ville de Marrakech dans ce domaine et en facilitant les rencontres entre les différents acteurs du secteur, dont les promoteurs immobiliers, les institutions légales et les institutions de financement.
Selon les organisateurs, ce salon représente aussi une occasion pour mettre en exergue et valoriser la dynamique que connait le secteur dans la région de Marrakech-Safi, et un espace pour faire connaître les produits et services sur un marché en pleine mutation. Selon le directeur du Salon, Tarik Amass, cette manifestation représente une occasion pour faciliter le contact entre les différents intervenants, conclure des partenariats professionnels, et pour les visiteurs de s’informer des dernières offres. Il a, en outre, indiqué que cet événement à caractère économique connaîtra la participation de plus de 60 exposants du Maroc et de l’étranger, représentant les différents secteurs de l’immobilier et de l’urbanisme, et les plus grands promoteurs immobiliers du Royaume, en plus de pavillons dédiés aux institutions financières, bancaires et de services. Au programme de ce salon figurent aussi des conférences animées par des experts du domaine.
L’objectif principal du Salon est, en effet, de favoriser le contact entre les opérateurs de l’immobilier et de l’urbanisme, et les différents organismes juridiques ou de crédits, d’une part, et de faciliter la rencontre des agences et des promoteurs avec leurs potentiels clients-consommateurs, d’autre part. Le SIUM offre, en parallèle, l’opportunité d’échange et de partenariat, et sert d’espace idoine pour la présentation et la promotion des différents produits et services du secteur. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur le dynamisme du secteur de l’immobilier et de l’urbanisme dans la région, et de découvrir de nouveaux débouchés pour les produits et les services.