Le groupe pakistanais EMPG prend le contrôle de Mubawab

Un nouvel associé vient d’entrer dans le capital de Mubawab. Il s’agit du groupe immobilier EMPG (Emerging Markets Property Group), devenu actionnaire majoritaire grâce à une augmentation de capital de 7 millions de dollars.

Depuis le début de ce mois de mai, le groupe immobilier pakistanais EMPG est devenu propriétaire du site marocain d’annonces immobilières Mubawab avec une part supérieure à 51% du capital.

Cette entrée dans le capital a été réalisée via une augmentation de capital d’un montant de 7 millions de dollars. Elle permettra, selon Kevin Gormand, l’un des fondateurs du site Mubawab, de recruter rapidement un nombre important de personnes et d’investir massivement dans le marketing.

Avec 20 employés actuellement, Mubawab a pour objectif d’atteindre 100 personnes dans les 12 prochains mois.

De l’autre côté, “cette augmentation de capital nous permettra d’asseoir notre notoriété sur le marché”, souligne Kevin Gormand.

Le fondateur nous explique que la récession du marché immobilier au Maroc favorise la croissance des sites immobiliers tels que Mubawab. «Les sites comme Mubawab peuvent aider de manière plus intéressante les promoteurs immobiliers à vendre à des coûts réduits», selon lui.

Interrogé sur l’origine du chiffre d’affaires du site web, M. Gormand nous explique qu’il provient uniquement des revenus liés aux annonces immobilières et des promoteurs immobiliers. «Les annonceurs nous rémunèrent pour leur visibilité sur notre site web».

Un communiqué de Mubawab indique qu’au terme d’avril 2018, le portail a réalisé 81% d’augmentation de CA et 50% d’amélioration du trafic par rapport à la même période en 2017.

Pour rappel, le groupe immobilier Emerging Markets (EMPG), établi aux Emirats arabes unis, possède et assure la gestion de portails immobiliers leaders sur différents marchés, y compris Bayut aux Emirats arabes unis, Zameen au Pakistan et Bproperty au Bangladesh.

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire