Le Bono: Un collectif s’oppose au projet immobilier de la rue Hoche

Le projet immobilier qui prévoit la construction de deux batiments avec 19 logements au total, en lieu et place de l’ancienne école des garçons n’est pas du goût des riverains. Ils ont monté un collectif pour se faire entendre.

La pétition qui circule et a déjà recueilli plus d’une centaine de signatures d’habitants de la commune. Samedi, le collectif a mobilisé plus de 70 personnes autour d’un pique-nique revendicatif.

« Risque de fragiliser les habitations »
Le motif ? Le projet immobilier sur l’emplacement de l’ancienne école des garçons. Voté en conseil municipal, le 29 janvier, il prévoit la destruction du bâtiment et la construction de deux collectifs de 19 logements.

Les riverains s’inquiètent notamment de l’accroissement possible du flux de circulation dans un quartier où le stationnement et la circulation sont déjà difficiles. « Ce projet est de nature à atteindre à la sécurité publique », estiment les riverains.

Autre grief : la construction d’un parking souterrain qui « risque de fragiliser les habitations environnantes » et la hauteur de l’ensemble immobilier « peu en harmonie avec le centre urbain ».

Un courrier au maire
Dans un courrier adressé au maire, Jean Lutrot, le collectif conteste aussi la nature du projet qui « est en contradiction avec le caractère typique et historique du bourg ancien et qui s’éloigne des objectifs définis initialement ».

ouest-france.fr

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire