La foncière Gecina, spécialiste des bureaux, a conclu la vente pour 525 millions d’euros d’immeubles hors Île-de-France, a-t-elle confirmé lundi, au moment où elle compte se concentrer sur Paris et ses abords.
“Gecina finalise la cession d’un portefeuille d’immeubles de bureaux en régions à un groupement d’investisseurs institutionnels majoritairement contrôlé par le Groupe Batipart”, a annoncé lundi la foncière, précisant que l’opération représentait 525 millions d’euros et qu’elle l’avait annoncée cet été.
Cette opération s’inscrit pour Gecina dans le cadre d’un plus vaste plan de cessions à la suite du rachat l’an dernier de sa concurrente Eurosic, l’une des opérations majeures de 2017 dans le secteur avec l’acquisition d’ANF Immobilier par Icade.
Alors qu’Eurosic avait une part non négligeable d’immeubles en régions, Gecina, qui a pour l’heure réalisé environ 1,7 milliard d’euros de cessions dans ce contexte, a marqué son intention de se concentrer “autour des zones les plus dynamiques de la région parisienne”.
A ce titre, le groupe a annoncé ce mois-ci avoir vendu plus de 250 millions d’euros d’immeubles lyonnais à sa concurrente Primonial REIM…