Immobilier d’entreprise : le bureau de demain gagne en confort et en esthétisme

Pour sa 17e édition, le Simi, le grand rendez-vous annuel de l’immobilier d’entreprise, planche sur l’espace de travail du futur.

Avec la révolution digitale, le bureau en tant qu’espace de travail change une nouvelle fois de visage. C’est l’une des thématiques clés de la 17e édition du Simi*, rendez-vous annuel de référence de l’industrie immobilière nationale. Le salon, qui ouvre ses portes de mercredi à vendredi au Palais des Congrès de Paris, surfe sur la bonne santé du secteur. En 2017, le volume de transactions d’investissement en immobilier d’entreprise en France a dépassé 26 Mds€, principalement pour des espaces de bureaux.

30 000 professionnels et près de 500 sociétés et collectivités locales sont attendus autour d’un programme dense de 130 conférences. « L’ubérisation, la société du partage, chamboule nos repères avec une jeune génération toujours plus mobile, analyse Jean-Luc Guiral, directeur du développement d’Info Pro Digital, en charge du salon. On est à un carrefour entre deux logiques : le besoin invariant d’un bureau où travailler et en même temps la nécessité pour les entreprises d’optimiser les mètres carrés face à des prix toujours plus élevés et des salariés en quête de liberté »

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire