Habitat, noms de rues et commerce au conseil municipal

Les élus municipaux de Laval se retrouveront ce lundi soir 16 avril 2018 en conseil municipal. De nombreux points sont à l’ordre du jour.

Au programme de ce conseil municipal de Laval du 16 avril 2018 : la présentation du projet local de l’habitat pour la communauté d’agglomération de Laval, de 2019 à 2024. Pour rappel, la communauté d’agglomération, qui a voté ce plan local de l’habitat en mars dernier, envisage la construction de 650 logements par an sur cette période, dont 325 à Laval.

Les élus lavallois devraient aussi décider de céder un terrain de 750 m2 environ, situé rue Vincent-Auriol, sur une partie de la cour de l’école Marcel-Pagnol, quartier du Bourny, à la société Coop Logis, qui va y construire trois logements. Une partie des habitants de ce quartier s’étaient d’ailleurs élevés contre les projets d’habitat et d’urbanisation, il y a quelques mois.

La Ville de Laval envisage aussi de vendre un terrain nu, à Grenoux, d’une superficie de 6 700 m2 environ, accessible par la rue Michel-Knindick. Une opération de 18 lots minimum y est prévue.

Une brasserie dans le centre
Du côté du centre-ville, les élus devraient aussi décider une cession au groupe Bertrand Restauration, permettant la construction, dans les anciennes halles, d’une brasserie Au Bureau à la place de La Poste.

Noms de rues
Les élus aborderont enfin d’autres questions relatives au patrimoine ou à la vie quotidienne, telle la demande de la Ville de classement de l’église Notre-Dame-des-Cordeliers comme monument historique ou la dénomination d’équipements municipaux.

La maison des associations s’appellera Noël Meslier, animateur et humoriste mayennais connu sur scène sous le nom de Jacky Kitch et décédé en 2015. Le nouveau hangar à planeur de l’aérodrome Beausoleil prendra lui le nom de Michel Laigle, président du Centre école de vol à voile de la Mayenne décédé accidentellement en juillet 2017.

Georges Benoît, professeur fondateur du judo-club Lavallois, donnera lui aussi son nom au dojo situé rue de Gauville. Tout récemment, le footballeur d’origine lavalloise Pierre-Emerick Aubameyang avait également donné son nom à la salle de sport de futsal du gymnase du quartier Ferrié.

ouest-france.fr

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire