Carburants – Lahcen Daoudi : « Le gouvernement ne renoncera pas au plafonnement »

Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, a souligné que le gouvernement ne renoncerait pas au plafonnement des marges bénéficiaires des carburants, précisant que l’exécutif est compétent pour prendre ce genre de décision, mais préfère se concerter sur cette démarche avec les professionnels.

Daoudi a par ailleurs affirmé que l’objectif du plafonnement fait l’objet d’accord à 99%, mais que seules quelques précisions techniques restent à examiner lors d’une réunion prévue cette semaine. La Fédération nationale de l’habitat et de la politique de la ville, le syndicat national des agences urbaines et le syndicat national de l’aménagement du territoire national et de l’urbanisme ont tenu une réunion avec le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lors de laquelle ils se sont mis d’accord sur plusieurs engagements réciproques.

Concernant la mise en œuvre des dispositions de la Charte nationale de la déconcentration administrative, le ministère a affirmé qu’il adoptera une approche basée sur l’implication de tous les responsables administratifs et les partenaires sociaux et examinera tout ce qui est de nature à sauvegarder les acquis des fonctionnaires. Il s’est également engagé à procéder à une application optimale des textes juridiques réglementant la nomination aux postes de responsabilité, exprimant sa bonne disposition à recueillir toutes les observations et prendre en conséquence les décisions qui s’imposent avec toute responsabilité et neutralité.

lobservateur.info

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire