Arrêt des activités Habitat en Norvège

Le spécialiste de l’équipement de la maison ferme ses magasins Habitat en Norvège. La filiale était devenue source de pertes.

Cafom, annonce l’arrêt de ses activités à marque Habitat en Norvège. Le spécialiste de l’équipement de la maison exploitait en direct cinq magasins en Norvège, pour un chiffre d’affaires cumulé de 5,6 millions d’euros sur le dernier exercice clos au 30 septembre 2017.

« A la suite de la fermeture imposée du magasin principal d’Oslo, qui générait à lui seul environ le quart des revenus de la filiale, le potentiel commercial du pays était significativement affaibli en regard des coûts inhérents à la structure locale. Le retour à l’équilibre de la filiale norvégienne était ainsi devenu trop hypothétique, » explique le groupe dans son communiqué.

La filiale norvégienne « constituant un foyer de perte récurrent pour Habitat », l’enseigne va désormais pouvoir concentrer ses investissements et son énergie sur un réseau de magasins présentant des perspectives plus favorables, notamment dans les autres pays exploités en propre (France, Allemagne, Espagne et Suisse), indique encore Cafom.

L’action prend 4% à 9,10 euros.

investir.lesechos.fr

Commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire